Ce que j’ai particulièrement apprécié dans cet atelier: les discussions avec d’autres parents d’ados, les explications théoriques, les éclairages de l’animatrice. L’ambiance était très chaleureuse ; beaucoup d’écoute et de bienveillance !

 

Nadège - maman de 2 filles de 14 et 10 ans

“J’ai aimé partager cet atelier avec d’autres parents. Cela permet de dédramatiser sa situation personnelle en constatant que nous vivons finallement tous des choses similaires. L’approche progressive et claire permet de mieux comprendre ce que vivent les ados ainsi que leurs difficultés. J’envisage de suivre le module 2 dés que possible “

 

Valérie - maman de 3 enfants (18, 16 et 11 ans)

“L’atelier permet d’échanger sur nos expériences, notre vécu  et nos difficultés de parents. Je repars avec des clefs à mettre en place , même si le naturel revient au galop….” 

 

Sandrine - maman de 3 enfants de 14, 12 et 5 ans.

“Un grand merci pour cet atelier des parents d’ados ! J’ai encore beaucoup de chemin à faire avec mes garçons mais toutes ces astuces vont je suis sûre , beaucoup me servir.”  

 

Alexandra - maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans.

Notre relation était devenue très tendue depuis plusieurs mois et on est passé très près d’une séparation. La démarche pour se faire aider n’a pas été facile, loin de là, mais ça en vaut la peine !  Pendant les séances, on a pu se dire les choses sans trop d’impulsivité et aborder des sujets intimes. J’ai pu dire mes attentes et ce qui était important pour moi. J’ai découvert que c’était nécessaire de parler dès que ça n’allait pas et de ne pas attendre, sinon le problème enfle avec les contrariétés du quotidien. 

 

Michel - 56ans

Suite à un événement que j’ai découvert, je me suis sentie très mal à l’aise dans mon couple et ça m’a complètement bloquée. J’en voulais à mon mari et je me suis fermée. Je ne pouvais me confier à personne, c’était trop intime. Consulter quelqu’un d’extérieur nous a aidés.  Ca soulage de pouvoir en parler ! Nous avons pu nous écouter et j’ai compris que nous tenions tous les deux à notre relation, malgré tout. Grâce aux séances, ça s’est arrangé entre nous et nous avons retrouvé un élan l’un vers l’autre.

Isabelle - 45 ans

Quand nous avons commencé les séances avec mon mari, nous voulions nous donner une dernière chance de sauver notre couple. Les disputes duraient depuis longtemps et je n’en pouvais plus. J’avais l’impression de gâcher ma vie et que la situation ne pourrait jamais s’améliorer. Les entretiens nous ont permis de nous écouter vraiment et de regarder les choses en face. Bien que ce soit très douloureux de voir notre couple se déliter, ce travail psychologique m’a libérée. Bien sur, tout n’est pas réglé et il reste des zones d’ombre, mais je n’ai plus autant l’impression de subir ce qui m’arrive .

Marie - 48 ans