À propos

Formée par le CLER Amour et Famille, j’ai obtenu la qualification de Conseillère Conjugale et Familiale en octobre 2012, reconnue par le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé.

Parcours professionnel:

Infirmière de formation initiale, j’ai travaillé en soins palliatifs pendant une dizaine d’années (Hôpital Joseph Ducuing à TOULOUSE).
Je garde le souvenir de plusieurs histoires humaines et familiales très émouvantes, bouleversantes parfois. Cette expérience m’a renforcée dans un positionnement professionnel et éthique, sur l’accompagnement dans le respect et la dignité de la personne, jusqu’au bout de la vie.

Expérience de vie:

J’ai aussi été “Home Manager” à temps plein pendant 3 ans auprès de mes 3 enfants. Comprenez ” en congé parental” mais je trouve que ce terme de congé ne rend absolument pas compte de la réalité d’une mère de famille, qui doit gérer le quotidien et les imprévus, anticiper , s’organiser, hiérarchiser les priorités ….
Cette expérience de vie de famille et mon désir de continuer à “prendre soin”, non plus en tant que soignante mais en quête d’un nouveau positionnement, m’ont poussée à me réorienter professionnellement . Il n’y a pas eu de virage à 180°, plutôt un prolongement de mon expérience antérieure.

J’ai souhaité poursuivre dans la voie de la relation d’aide et de l’accompagnement, destinés aux couples et aux relations familiales.

Formation au Conseil Conjugal :

Formée par le CLER Amour et Famille, je suis Conseillère Conjugale et Familiale depuis 2012.
Curieuse et passionnée , je continue à me former pour élargir mon champ de réflexion et nourrir ma pratique professionnelle :

  •  Communication Non Violente ( 2013 à 2017)
  •  Ateliers des parents d’Ados ( 2014) : Parentalité positive
  •  Sensibilisation à l’ Approche sexo – corporelle  avec le CIFRES ( 2017)
  •   En cours de formation à l’intervention systémique dans les relations familiales ( FORSYFA )

 

Mon activité aujourd’hui:

 

J’exerce mon activité en cabinet libéral (consultation de couple et individuelle), à Muret.

J’anime aussi des rencontres de parents pour booster la communication en famille (notamment grâce à des outils concrets et faciles à mettre en application , sans effet négatif sur la relation)
J’interviens en collège et lycée pour l’éducation affective , relationnelle et sexuelle ( avec le Cler et L’association Couples et Familles de Toulouse)

Je suis affiliée à l’ANCCEF ( Association Nationale des Conseillers Conjugaux et Familiaux) et je m’engage à respecter  le code déontologique de la profession.

Voir la Charte