Présentation

Le Conseil Conjugal et Familial: pour vous accompagner à chaque étape de votre vie relationnelle, affective et sexuelle.

Le Conseil Conjugal,un espace de parole:

conseil conjugalVous recherchez un lieu de libre parole, d’écoute, de soutien : en séance de conseil conjugal, je vous accueille, seul(e) ou en couple. Je vous propose un accompagnement basé sur une écoute bienveillante et sans jugement, dans le respect du rythme de chacun. Il ne s’agit pas d’établir un diagnostic ou de vous donner des réponses « toutes faites » mais de vous soutenir dans ce que vous vivez et qui peut vous faire souffrir. Même s’il y a des sujets difficiles à évoquer, mon intention est de vous aider à « décoder » vos émotions, à mettre des mots sur un problème.  En parler, c’est déjà le premier pas pour sortir de l’enfermement et se donner une chance pour que la situation évolue ! 

 

 

Un accompagnement professionnel

Ma pratique professionnelle s’inscrit dans le cadre de la charte déontologique des conseillers conjugaux. Mon rôle n’est ni d’arbitrer un conflit ni de prendre position pour l’un ou l’autre. La neutralité de mon positionnement me permet de soutenir chacune des personnes, sans les opposer. Extérieure au couple, j’ai l’avantage d’avoir du recul par rapport à la situation, ce qui me permet d’analyser et d’ouvrir la réflexion sur le sens de ce qui est vécu. Etant tenue au secret professionnel, vous êtes assuré(s) que ce qui est dit en entretien reste confidentiel. conseil conjugal